ACTUALITESPOLITIQUE

Moïse Jean Charles menace d’appliquer le « Bwa Kale » contre les membres du CPT

Le jeudi 2 janvier 2025, Moïse Jean Charles, leader du parti politique Pitit Dessalines, accompagné de ses partisans, a envahi les rues de la ville de Trou-du-Nord, dans le département du Nord-Est. Cette manifestation s’est rapidement intensifiée lorsque l’ancien sénateur a annoncé qu’il appliquerait la justice populaire, plus connue sous le nom de « bwa Kale », à tous les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) qui tentent de conserver le pouvoir au lieu de céder la place pour permettre une véritable transition politique.

Moïse Jean Charles a exprimé sa frustration face à l’impasse politique actuelle et à la résistance de certains membres du CPT, qui, selon lui, souhaitent s’emparer du pouvoir pour leurs propres intérêts. Ce discours a alimenté des tensions croissantes dans le pays, où de nombreux citoyens expriment leur colère face à un manque de progrès politique et à l’instabilité persistante.

En conclusion, la déclaration de Moïse Jean Charles risque de ne pas déboucher sur des actions concrètes. En évoquant la menace de recourir à la « justice populaire » contre les membres du Conseil Présidentiel de Transition, elle apparaît comme une tentative de positionner son parti, Pitit Dessalines, face au gouvernement de transition. Ces propos semblent davantage destinés à galvaniser ses partisans et à se faire entendre sur la scène politique, sans pour autant proposer de solutions réalistes ou durables pour Haïti.

Rédaction Kominotek News 
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!