Le Premier Ministre Garry Conille a assuré la prise en charge des arrangements funéraires pour les victimes de l’explosion du camion-citerne à Miragoâne, survenue le samedi 14 septembre 2024. Suite à l’incident tragique, l’agent exécutif Anne Marie Loiseau a confirmé que les victimes, transférées à la morgue, ne pourraient y rester plus de deux jours. Le gouvernement doit donc organiser les funérailles dans un délai de moins de cinq jours.
En visite de solidarité sur le lieu de la catastrophe, le Premier ministre Conille a exprimé son soutien aux familles touchées et a supervisé l’évacuation des blessés graves. Ces derniers ont été transportés vers des centres hospitaliers de la capitale pour recevoir des soins appropriés. « La scène est horrible, ce que je viens de voir est déchirant », a-t-il déclaré, soulignant la mobilisation des médecins pour la prise en charge des patients.
Le Premier ministre a rassuré les familles des victimes en promettant un soutien total et a donné des instructions au ministère de la Santé publique et à d’autres institutions pour assurer une réponse rapide aux besoins urgents des victimes. Ce soutien vise à atténuer les souffrances causées par ce drame et à organiser une assistance efficace pour les personnes touchées par l’explosion.
Rédaction Kominotek News