ACTUALITESECONOMIE

Ministère de l’Économie en Crise : Répercussions sur la Stabilité Gouvernementale

Port-au-Prince, 29 juillet 2024 – La ministre de l’Économie et des Finances, Ketleen Florestal, se retrouve sous les feux des critiques pour son absence persistante du gouvernement de Garry Conille, malgré ses engagements précédents de combattre l’absentéisme au sein des institutions publiques. Selon des sources fiables, la ministre préfère travailler dans un hôtel situé à Pétion-Ville, loin des bureaux gouvernementaux où elle est censée exercer ses fonctions officielles.

Des plaintes concernant l’absence prolongée de Ketleen Florestal ont été signalées non seulement au ministère de l’Économie et des Finances mais aussi au ministère de la Planification et de la Coopération Externe.

Des employés du ministère de l’Économie et des Finances expriment leur frustration face à cette situation, et déplorent également un manque de communication et de leadership direct, qui sont essentiels pour coordonner les efforts financiers et économiques du pays.

Cette affaire soulève des questions sur la responsabilité des hauts fonctionnaires et l’impact de leur absence sur la gouvernance et la mise en œuvre des politiques publiques.Le gouvernement de Garry Conille se trouve donc sous pression pour assurer que les engagements de ses ministres en matière de présence et de responsabilité soient respectés.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!