ACTUALITES

Mercenaires en Haïti : Le ministère de la Justice lève le voile sur leur mission

Le 4 novembre 2024, le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a publié un communiqué visant à clarifier les spéculations concernant la présence du Studebaker Group en Haïti. Cette collaboration, avec cette société de sécurité internationale, a pour objectif principal de former les membres de la Police Nationale d’Haïti (PNH) aux standards mondiaux du maintien de l’ordre.

Selon le ministère, ce partenariat permettra de renforcer les capacités des policiers haïtiens en offrant des formations spécialisées, dans le cadre d’un programme de conseil et de mentorat. Ces formations, supervisées directement par la direction générale de la PNH, incluent un transfert de connaissances et des méthodes stratégiques visant à améliorer l’efficacité des forces de l’ordre dans leurs missions de sécurité publique.

Le MJSP a également souligné que le gouvernement de transition veut renforcer la stabilité et la sécurité en Haïti. À travers ce programme, les autorités cherchent à doter la PNH des outils nécessaires pour répondre de manière plus efficace aux défis sécuritaires du pays.

Enfin, le ministère a réaffirmé son engagement envers la consolidation de l’ordre public et la sécurité, affirmant que cette formation spécialisée constitue une étape importante dans la mise en place de structures de sécurité durables pour le pays.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!