ACTUALITESSOCIETE

Massacre à Wharf Jérémie : les habitants manifestent pour glorifier “Wa Mikanò”

Une manifestation controversée a eu lieu à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité Soleil, le mercredi 11 décembre 2024.Une partie de la population est descendue dans les rues pour soutenir le chef terroriste Micanor Altes, alias Wa Mikanò, malgré les graves accusations qui pèsent sur lui.

Selon des rapports, Wa Mikanò a récemment exécuté près de 200 personnes, qu’il accusait d’être des lougawou (sorciers) responsables de la maladie de son enfant. Ce chef de gang aurait agi sur la base des prédictions d’un houngan (prêtre vaudou), qui aurait désigné les victimes comme étant à l’origine de ce malheur.

Cependant, une partie des habitants rejette ce chiffre de 200 morts, affirmant que le chef de gang n’aurait tué que 11 personnes. Cette controverse divise profondément la communauté.

D’autres sources rapportent que Wa Mikanò aurait distribué des récompenses à des membres de la population pour garantir leur silence et obtenir leur soutien.Si certains habitants soutiennent Wa Mikanò, d’autres dénoncent ses actes et réclament justice pour les victimes.

Face à la famine, au chômage et à la vie chère, le chef de gang Wa Mikanò exploite la misère et la vulnérabilité des habitants de Cité Soleil . Manipulés par des promesses ou des récompenses, certains d’entre eux n’hésitent pas à vendre leur dignité, démontrant une perte des valeurs morales face aux épreuves de la vie.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!