ACTUALITESPOLITIQUE

Malgré les insultes d’Emmanuel Macron, nos dirigeants haïtiens acceptent de nouveau l’aide de la France

Port-au-Prince, 9 décembre 2024 – La Police Nationale d’Haïti (PNH) a franchi une nouvelle étape dans sa lutte contre l’insécurité en intégrant à son arsenal quatre véhicules blindés supplémentaires. Ces engins ont été remis officiellement le samedi 7 décembre lors d’une cérémonie en présence du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et de l’Ambassadeur de France en Haïti, Antoine Michon.

Lors de cet événement, l’Ambassadeur Michon a réaffirmé le soutien indéfectible de la France à Haïti face à la montée de la criminalité et des activités des gangs armés. « La France est engagée aux côtés d’Haïti et de la PNH dans la lutte contre les gangs criminels, pour restaurer la sécurité et la paix », a-t-il déclaré sur son compte X (anciennement Twitter).

Néanmoins,cette coopération franco-haïtienne soulève une profonde indignation suite aux récents propos du président français Emmanuel Macron, qui a publiquement qualifié les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) de « complètement cons ». Ces déclarations, perçues comme une humiliation flagrante, n’ont pourtant pas dissuadé les dirigeants haïtiens d’accepter l’aide de la France. Pour beaucoup, cette situation illustre un état de dépendance préoccupant, où la nécessité de résoudre une crise sécuritaire aiguë prime sur la défense de l’honneur et de la souveraineté nationale.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!