ACTUALITES

Un Avocat Dénonce les Accusations de la DCPJ contre les Journalistes

Port-au-Prince, 24 août 2024 — Maître Arnel Rémy, avocat chargé de représenter cinq journalistes accusés par la DCPJ de liens avec des gangs,dénonce le rapport publié par la DCPJ comme une violation des droits et libertés des journalistes concernés.

Me Rémy a précisé que ces journalistes, qui sont connus pour couvrir toutes les activités qu’il organise, sont injustement ciblés. Selon lui, le rapport de la DCPJ, qui les accuse de liens avec des gangs, bafoue leurs droits fondamentaux en tant que professionnels de l’information.

L’avocat a souligné que la loi haïtienne n’interdit pas aux journalistes de couvrir les activités d’un chef de gang. Il a rappelé que la présence de journalistes à de tels événements ne constitue pas une preuve de leur affiliation à ces groupes. Me Rémy a également évoqué les graves menaces qui pèsent sur ces journalistes, en particulier si jamais ils choisissent de ne pas couvrir ces événements. Cependant, il insiste sur le fait que ces menaces ne doivent pas être interprétées comme une preuve de complicité avec les gangs.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!