ACTUALITES

Lutte contre l’insécurité : Retour imminent du parquet à la Croix-des-Bouquets

La juridiction de la Croix-des-Bouquets, comme celle de Port-au-Prince, fait face à une insécurité grandissante, avec un parquet sans domicile fixe et une prison hors de contrôle. Malgré ces défis, Carl Giovanni Aubourg, commissaire du gouvernement, reste déterminé à lutter contre la criminalité. Dans une interview, il a déclaré que son objectif principal est de ramener le parquet à la Croix-des-Bouquets, soulignant que l’institution continue de fonctionner, même sans locaux propres. Il a également exprimé des frustrations face au manque de soutien pour obtenir des espaces pour le parquet, malgré des demandes à l’agent exécutif intérimaire.

En matière de lutte contre les gangs, Aubourg a annoncé avoir démobilisé le gang de Casalès Blanco, alias « Gwo Fanfan », dont les membres sont identifiés et feront l’objet de mandats d’amener. En collaboration avec la DCPJ, des perquisitions ont déjà eu lieu, notamment dans des hôtels utilisés par les criminels.

Le magistrat a aussi évoqué le problème de l’insécurité foncière dans la région, où des gangs spoliants extorquent des propriétés et utilisent des faux notaires. Des mandats seront lancés contre ces « spoliateurs ».

Aubourg a également mentionné la question des évadés de la prison de la Croix-des-Bouquets, soulignant qu’ils sont activement recherchés. Il a appelé à une action décisive pour reprendre le contrôle de la prison, actuellement sous l’influence des gangs.

Rédaction Kominotek News 
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!