La Police Nationale d’Haïti a annoncé avoir mené une opération de grande envergure, aboutissant à l’arrestation de huit individus, dont une femme, impliqués dans un réseau de vol de véhicules. L’opération a été réalisée le 19 novembre 2024,dans le quartier de Clercine 22, dans la commune de Tabarre, un secteur connu pour être un foyer de criminalité dans la capitale haïtienne.
L’interpellation des suspects a été conduite par la Brigade de Lutte contre le Vol de Véhicules (BLVV), une unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti, dédiée à la traque des gangs opérant dans ce domaine. Ces derniers sont accusés d’être responsables de multiples vols de véhicules à travers le pays, une activité de plus en plus courante en Haïti.
La perquisition a permis de saisir plusieurs véhicules volés, des armes et des équipements utilisés dans les activités criminelles. L’opération s’est déroulée sous la supervision du commissaire du gouvernement de la juridiction de Croix-des-Bouquets, Maître Carl Giovanni Aubourg, qui a assisté à l’arrestation des suspects et à la récupération des objets volés.
Cette arrestation intervient alors que les autorités tentent de redorer leur image et de restaurer la confiance de la population face à une montée continue de l’insécurité.
Rédaction Kominotek News