ACTUALITES

L’Université d’État d’Haïti dément formellement les récentes allégations

Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a officiellement démenti les rumeurs circulant au sujet de l’annulation des études de master et doctorat des étudiants de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG) pour la période allant de 2019 à 2024. Ces rumeurs prétendaient également que l’UEH avait demandé la révocation des juges et fonctionnaires ayant étudié à l’EDSEG durant cette période.

Dans un communiqué récent, le Rectorat a fermement condamné ces allégations qu’il qualifie de malhonnêtes et visant à semer la confusion. Ces informations fausses ont été diffusées par des individus mal intentionnés suite au protocole d’entente signé le 3 juillet 2024 avec l’EDSEG. Ce protocole a été établi dans l’intérêt de la communauté académique de l’EDSEG.

Le Rectorat appelle à la vigilance et demande à tous de vérifier l’authenticité des informations avant de les diffuser. Il réitère son engagement à protéger l’intégrité de l’UEH et à garantir une communication transparente et véridique.

Cette clarification vise à dissiper tout malentendu et à rétablir la vérité sur les relations entre l’UEH et l’EDSEG, garantissant à la communauté académique son soutien constant et son engagement envers l’éducation.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!