ACTUALITES

Lionel Lazarre Annonce Son Retour au SYNAPOHA

L’ancien coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lazarre Lionel, a annoncé son retour imminent au sein du syndicat en septembre. « Si rien ne change, je serai de retour au SYNAPOHA, en septembre », a-t-il déclaré . Cette annonce fait suite à sa révocation immédiate après sa nomination en tant que porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en juillet dernier.

La décision de le révoquer a été prise à la suite de plaintes déposées par des organisations de défense des droits de l’homme. Ces plaintes accusaient Lionel Lazarre de corruption, mettant en avant la nécessité de préserver l’intégrité de l’institution policière. Selon un rapport, l’ancien chef du SYNAPOHA aurait été impliqué dans des pratiques de racket liées à l’obtention de passeports au commissariat de Delmas 33, dans le cadre du programme d’immigration Biden.

Face à ces accusations graves, Lazarre Lionel a utilisé son compte officiel X (anciennement Twitter) pour démentir les allégations portées contre lui.

Le retour de Lionel Lazarre au SYNAPOHA pourrait raviver les débats sur la transparence au sein des forces de l’ordre et relancer les discussions sur l’état de la lutte contre la corruption en Haïti.

Rédaction Kominotek News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!