Linda Thomas-Greenfield Annonce un Nouveau Plan de Soutien pour Haïti
Le lundi 22 juillet 2024, l’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a révélé une aide humanitaire substantielle de 60 millions de dollars, ainsi que la livraison de véhicules blindés pour renforcer la sécurité en Haïti.
Dans un communiqué de presse , l’ambassadrice Thomas-Greenfield a annoncé que les États-Unis, par le biais de l’USAID, fourniront cette aide pour soutenir le peuple haïtien face à la violence des gangs et à la crise multidimensionnelle. L’ambassadrice a également annoncé que le gouvernement américain, via le ministère de la Défense, fournirait un nombre important de véhicules blindés supplémentaires résistants aux mines et aux embuscades (MRAP) à la mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) en Haïti. Ces équipements renforceront considérablement les capacités opérationnelles sur le terrain.
De plus, le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi du département d’État prévoit l’achat de véhicules blindés supplémentaires pour aider la mission MSS à soutenir la Police nationale haïtienne dans sa lutte contre la violence des gangs.
Ces nouveaux équipements viennent s’ajouter aux 16 véhicules blindés de transport de troupes livrés en 2024, dans le cadre des 200 millions de dollars investis dans la Police nationale haïtienne. Cette initiative vise à renforcer la capacité de la police à combattre les gangs criminels et améliorer la sécurité des citoyens haïtiens.
Rédaction Kominotek News