ACTUALITES

L’ex-ministre de l’Éducation, Josué Agénor Cadet, convoqué par la justice.

L’ancien ministre de l’Éducation nationale, Josué Agénor Cadet, doit se présenter devant la justice le 21 février 2025 dans le cadre d’une enquête sur des détournements de fonds liés au Programme National de Cantines Scolaires (PNCS). Cette convocation intervient après l’arrestation de Phanèse R. Laguerre, ex-coordonnatrice du programme, accusée de corruption et de gestion frauduleuse.

Selon un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), entre 2016 et 2021, un total de 382 millions de gourdes a été déboursé pour l’approvisionnement des cantines scolaires. Cependant, 250 millions de ces fonds auraient été détournés à travers un réseau de fournisseurs fictifs.

L’audition de Josué Agénor Cadet pourrait permettre d’établir les responsabilités dans ce scandale qui a gravement affecté un programme censé garantir l’alimentation des élèves les plus vulnérables du pays. Pendant ce temps, les autorités judiciaires poursuivent leurs investigations afin d’identifier tous les complices et d’éventuelles ramifications de cette affaire.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!