ACTUALITES

L’État débloque plus d’un milliard de gourdes pour le relancement d’un projet à l’aéroport Toussaint Louverture

Les autorités haïtiennes ont relancé ce samedi 26 octobre 2024 les travaux de démolition des maisons et bâtiments situés dans le périmètre de sécurité autour de l’aéroport international Toussaint Louverture. Cette initiative vise à renforcer la sécurité et la tranquillité de cette infrastructure stratégique, régulièrement mise en danger par des activités criminelles.

Lors de cette deuxième phase, environ 330 constructions, incluant des maisons privées, des entreprises, des églises, des écoles et une station-service, seront démolies. Les bâtiments situés à moins de 35 mètres des murs de l’aéroport ainsi que ceux à plus de 50 mètres dominant la piste, sont également concernés. Cette décision fait suite à plusieurs incidents survenus en février dernier, où des individus armés avaient pris position sur certains de ces bâtiments pour tirer en direction de l’aéroport, créant une situation de grande insécurité pour les voyageurs et le personnel.

Pour financer cette opération et indemniser les propriétaires affectés, l’État haïtien a débloqué plus d’un milliard de gourdes. Depuis le début de ce projet, lancé en avril dernier, plus de 400 habitations avaient déjà été détruites pour assurer une zone de contrôle autour de l’aéroport. Les autorités entendent ainsi protéger l’aéroport contre d’éventuelles attaques et minimiser les risques d’incidents susceptibles de perturber les opérations aériennes.

Rédaction Kominotek News 

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!