ACTUALITES

Les non dits de Barbecue au sujet de Magalie Habitant

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le chef de gang Jimmy Chérisier, connu sous le nom de “Barbecue”, fait l’apologie de Magalie Habitant, ancienne responsable du SMGRS. Chérisier raconte une histoire selon laquelle Magalie Habitant lui aurait donné un montant considérable pour payer l’écolage de sa fille et son loyer alors qu’il était encore policier et n’avait pas encore basculé du côté obscur.

Cette vidéo, brève et pauvre en informations, pousse cependant à se poser de nombreuses questions : Pourquoi ce témoignage ? Pourquoi ce témoignage arrive-t-il à ce moment précis ? Pourquoi Barbecue évite-t-il de nommer les “militants” qui ont mis Mme Habitant sur sa route ?” Nou fin bay tout assainissement yo ” : ne parle-t-on pas ici de mauvaise gestion des fonds de l’État ? Les fonds que Magalie Habitant a mis à la disposition de Barbecue aussi facilement, sont-ils ses fonds propres ?

Qu’est-ce qui pourrait pousser Magalie Habitant à donner autant d’argent à un agent de l’UDMO en difficulté financière ? Quelle a été la contrepartie de Barbecue pour le montant qu’il a reçu ? Pourquoi Barbecue prend-il la défense de Magalie Habitant ? Depuis ce service rendu, quel lien ce chef de gang entretient avec Mme Habitant ?

Bien sûr, toutes ces questions n’ont de sens qu’après avoir répondu à une question principale : Peut-on croire un seul mot qui sort de la bouche d’un chef de gang et membre influent de Viv Ansanm ?

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!