Dr. Françoise Rocourt Dennery, enlevée cette semaine par un gang armé, a été libérée après plusieurs jours de captivité. L’incident a mis en lumière l’emprise croissante de ces groupes criminels sur le pays.
L’ancien sénateur du Sud, Edwin Zenny, a rapidement dénoncé cet enlèvement et a pointé du doigt le gang criminel de “Vitelhomme”, responsable de cet acte de violence. Il a exprimé son indignation face à l’impunité dont jouissent ces groupes criminels.
La victime, une septuagénaire, a été kidnappée à son domicile. Dans une vidéo choquante publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir les tortures infligées à Françoise Rocourt Dennery. Les criminels l’ont brûlée sur le pied, avant de lui mettre un sachet noir sur la tête. Ils l’ont fait souffrir afin de la contraindre à appeler ses proches pour exiger une rançon, tout en la forçant à révéler où elle cachait son argent.
Bien que Françoise Rocourt Dennery ait été libérée, l’impact psychologique de ces tortures restera marqué à vie. Comme pour toutes les victimes de kidnapping, la souffrance mentale qu’elles endurent ne se limite pas à la captivité physique. Les traumatismes, les peurs incessantes et l’anxiété deviennent des fardeaux lourds à porter, souvent invisibles mais tout aussi destructeurs
Rédaction Kominotek News