ACTUALITESPOLITIQUE

Les États-Unis décident d’aider militairement Haïti dans la crise

Le président Biden a franchi une étape importante pour appuyer les efforts d’Haïti dans la lutte contre les activités criminelles en allouant 10 millions de dollars par l’intermédiaire du pouvoir exécutif.

Ce financement sera utilisé pour acquérir des équipements, des services et des formations militaires.Cette aide représente un engagement financier substantiel, elle souligne, au moment où elle arrive, les relations entre les deux nations, axé sur le renforcement des institutions démocratiques.

Cette allocation de fonds dédiés aux efforts de lutte contre la criminalité et les stupéfiants dans le cadre du chapitre 8 de la partie I du cadre de la FAA signifie une approche stratégique pour relever les défis spécifiques auxquels Haïti est confronté. Investir dans les capacités de défense d’Haïti non seulement renforcerait sa capacité à lutter contre la criminalité, mais jetterait également les bases d’un environnement plus sûr et plus stable dans la région. Un haut responsable du Département d’État a souligné l’importance de la décision, mettant l’accent sur le démantèlement des réseaux criminels qui perpétuent la violence et l’instabilité dans la région.

L’action du président Biden reflète son engagement à soutenir la sécurité et la stabilité d’Haïti, éléments essentiels pour favoriser un progrès sociétal positif. Cette initiative renforce non seulement les capacités de défense d’Haïti, mais souligne également l’importance des partenariats internationaux dans la promotion de la sécurité et de l’état de droit à l’échelle mondiale.

Redaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!