Les Bandits Prouvent Leur Contrôle Absolu à Gressier
Port-au-Prince, le 6 août 2024 – Dans une vidéo récemment publiée sur les réseaux sociaux, les bandits opérant à Gressier défient ouvertement les forces de l’ordre, et les accusent d’être responsables des blocages routiers dans la région. Ils affirment également que toute personne souhaitant se rendre à Jérémie, aux Cayes ou à Jacmel peut circuler à Gressier à pied, pour ensuite prendre un transport public à Léogâne.
Les bandits affirment avec fierté que le commissariat de Gressier est sous le contrôle des gangs « 103 Zonbi » et « San Frontyè ». Ils ont même affirmé que les véhicules circulant à Gressier appartiennent aux gangs, et ont également annoncé la libération d’un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) qu’ils avaient récemment kidnappé.
Cette situation a des répercussions graves pour les habitants et les voyageurs qui doivent faire face à des conditions de plus en plus difficiles en raison de la violence des gangs dans le pays. L’absence de réponse effective du gouvernement haïtien face à cette crise accentue le désespoir de la population haïtienne.
Rédaction Kominotek News