Selon des informations exclusives publiées par Skandal News, Raoul Pascal Pierre-Louis, président de la Banque Nationale de Crédit (BNC), ne pourra pas soutenir les accusations de corruption portées contre les conseillers présidentiels Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire. Les preuves suggérées pour soutenir ces accusations semblent insuffisantes, notamment en ce qui concerne les communications entre Pierre-Louis et les conseillers.
Contrairement aux affirmations faites par l’avocat de Pierre-Louis sur les réseaux sociaux, il n’existe aucune preuve d’échanges de messages WhatsApp entre Raoul Pierre-Louis et le conseiller présidentiel Smith Augustin. Les échanges WhatsApp retrouvés entre Pierre-Louis et le conseiller présidentiel Louis Gérald Gilles ne valident pas non plus les accusations de corruption largement relayées par les médias. Selon les informations disponibles, il s’agit principalement d’une confrontation de versions entre Pierre-Louis et Gilles, sans éléments concrets pour établir la culpabilité.
Face à ces accusations, Smith Augustin a annoncé son intention de saisir la justice pour diffamation. Il cherche ainsi à protéger son honneur et sa dignité contre les allégations portées par Pierre-Louis et relayées par les médias.
Les enjeux de cette affaire sont importants, non seulement pour les personnes directement impliquées, mais aussi pour l’intégrité des institutions en Haïti. Le public attend désormais des clarifications sur ces accusations et des preuves substantielles pour établir la véracité des allégations.
Rédaction Kominotek News