Le Premier ministre haïtien, Dr Garry Conille, entame son premier voyage officiel aux États-Unis pour des rencontres stratégiques avec des institutions financières internationales ; l’intérim du gouvernement est confié à Me Carlos Hercule, ministre de la Justice et de la Sécurité publique.
Me Carlos Hercule, avocat de formation et figure respectée au sein du gouvernement haïtien, a pris les rênes du pouvoir exécutif par intérim pendant l’absence du Premier ministre. Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince et président de la Fédération des barreaux d’Haïti de 2011 à 2015, ainsi que vice-président du Conseil électoral provisoire qui a supervisé les dernières élections dans le pays en 2016, Me Hercule apporte une vaste expérience en matière de gouvernance et de droit.
Dr Conille cherche à renforcer les relations bilatérales avec les États-Unis et à explorer des opportunités de coopération économique. Le ministre intérimaire doit s’assurer de maintenir la stabilité et la continuité des affaires gouvernementales durant son absence.
Pendant que l’actuel premier ministre est à l’étranger pour son voyage officiel, Me Hercule supervise également les opérations gouvernementales courantes et s’assure que les priorités nationales restent au premier plan.
Rédaction Kominotek News