ACTUALITES

Le variant NB.1.8.1 franchit les frontières : cas signalés en Europe et en Amérique du Nord

Un nouveau variant du virus COVID-19, responsable d’une augmentation significative des cas en Asie, commence à se répandre dans d’autres régions du monde, notamment en Amérique du Nord et en Europe. Aux États-Unis, des infections ont été détectées chez des voyageurs en provenance de plusieurs pays. À ce jour, des cas ont été signalés dans les aéroports de la Californie, de l’État de Washington, de New York et de la Virginie.

En revanche, au Canada, la situation semble sous contrôle, selon les informations de Santé Canada. Même si le variant a été détecté dans les eaux usées, la transmission reste limitée. En Asie, ce sont principalement la Chine, le Japon et la Corée du Sud qui sont touchés. Des cas ont également été confirmés en France, aux Pays-Bas et en Espagne, rapporte CBS News.

Lors d’une réunion tenue par la Food and Drug Administration, les responsables américains ont discuté de la possibilité d’une nouvelle campagne de vaccination à l’automne prochain. Bien que les autorités de Hong Kong n’aient pas trouvé de preuves de la gravité accrue de ce variant, elles recommandent aux résidents de porter un masque en public et de se faire administrer la dernière dose de vaccin pour se protéger contre le variant NB.1.8.1.

À Hong Kong, le nombre de cas a doublé en un mois, passant de 6 % à 13 %, ce qui constitue le plus haut taux enregistré depuis un an. À Taïwan, 330 cas graves et 47 décès ont été signalés. Cependant, le gouvernement taïwanais cherche à rassurer la population en affirmant disposer de capacités de prévention suffisantes.

Selon une étude préliminaire menée en Chine, ce nouveau variant semble avoir une meilleure capacité à se lier aux cellules humaines, ce qui facilite sa propagation. Ces informations soulignent la nécessité pour les autorités sanitaires de rester vigilantes et de renforcer les mesures de prévention pour freiner la diffusion de ce variant.

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!