Claude Édouard, actuel secrétaire général du parti politique EDE, est désormais un fugitif recherché par la justice à Miragoâne. Un mandat d’amener a été émis à son encontre depuis le 8 juillet 2024 pour abus de confiance au préjudice de Noël Sherley. Cette information a été confirmée par le greffe du Parquet de Miragoâne.
Selon les informations obtenues, l’avocat de Noël Sherley, Me Claude Bleus, a confirmé l’existence d’un litige entre son client et M. Édouard. Le mandat, initialement suspendu, a été réactivé le 12 août dernier par le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne, Jean Ernst Miscadin. Toutefois, le mandat n’a pas encore été exécuté, car Claude Édouard ne se trouve pas actuellement à Miragoâne.
Claude Joseph, leader du parti EDE, a récemment désigné Claude Édouard pour remplacer Smith Augustin au Conseil présidentiel. Une décision qui se trouve désormais au cœur d’une controverse. Cette situation soulève des questions sur les implications politiques et judiciaires de cette nomination, alors que la justice poursuit ses investigations.
Rédaction Kominotek News