ACTUALITES

Le Programme Biden Relancé officiellement :Mesures Sécuritaires Renforcées par le DHS

Le Programme Biden a été officiellement relancé aujourd’hui, le 29 août 2024 , par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS), après plusieurs semaines d’interruption. Cette reprise marque la fin de la suspension temporaire de la distribution des autorisations de voyage. Selon Naree Ketudat, porte-parole du DHS, de nouvelles mesures seront mises en place pour renforcer la sécurité du programme.

Dorénavant, les sponsors souhaitant parrainer un individu devront soumettre leurs empreintes digitales pour vérification, afin d’améliorer les contrôles de sécurité. Une autre mesure envisagée pourrait inclure la fourniture d’un extrait de casier judiciaire par les sponsors pour une évaluation plus complète. De plus, des vérifications supplémentaires seront effectuées sur les bénéficiaires avant leur entrée sur le sol américain, dans le but de garantir la sécurité et l’intégrité du programme.

Ces nouvelles exigences s’inscrivent dans les efforts continus du gouvernement américain pour renforcer la sécurité nationale tout en relançant le Programme Biden, qui vise à faciliter l’entrée des personnes qualifiées aux États-Unis. Avec ces mesures renforcées, le DHS cherche à assurer que les sponsors et les bénéficiaires respectent des standards de sécurité rigoureux, dans un contexte où les enjeux migratoires et sécuritaires sont particulièrement sensibles.

Rédaction Kominotek News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!