Port-au-Prince, le 19 juin 2024 -Le président Kenyan Williams Ruto a eu des entretiens avec le Conseil Présidentiel de Transition d’Haïti, dirigé par Edgard Leblanc Fils, dans le but de renforcer l’engagement envers le rétablissement de la paix en Haïti. À travers un message sur son compte officiel X, le Chef d’État Kenyan a exprimé la volonté de mettre en place des canaux de communication pour faciliter ce processus .
La Mission Multinationale de Sécurité en Haïti, malgré les assurances et les engagements répétés de Nairobi, demeure en suspens. Cette mission est attendue pour jouer un rôle déterminant dans la stabilisation de la situation sécuritaire en Haïti, confrontée à des défis persistants.
Les discussions entre le président Ruto et le Conseil Présidentiel de Transition ont également mis l’accent sur l’importance de la coopération internationale et de l’engagement soutenu pour aider Haïti à surmonter ses défis actuels. Les deux parties ont souligné la nécessité d’une approche collaborative et coordonnée pour promouvoir la sécurité et le développement durable dans le pays.
Rédaction Kominotek News