Le Premier ministre lance une nouvelle initiative pour plus de 23 000 déplacés en Haïti
Le Premier ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé, a dévoilé une nouvelle initiative humanitaire visant à venir en aide aux personnes déplacées par les violences des gangs à Port-au-Prince. Ce programme bénéficie du soutien de la Banque Interaméricaine de Développement et se focalise sur les familles les plus vulnérables.
Géré par le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) en collaboration avec la Direction de la Protection Civile (DPC), il prévoit la distribution de repas chauds à plus de 23 000 personnes. En partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM), l’opération s’étendra sur deux semaines et concernera quatre sites stratégiques, où la concentration de déplacés est particulièrement élevée.
Cette initiative représente une réponse immédiate aux besoins urgents des victimes des violences urbaines. Le gouvernement sollicite une solidarité accrue, tant au niveau national qu’international, pour renforcer ces actions humanitaires et soutenir les personnes dans le besoin.
Rédaction Kominotek News