Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Augustin Antoine, accompagné du directeur général Yves Roblin, mercredi 4 septembre 2024, a rencontré plus d’une centaine de directeurs d’écoles nationales et de lycées situés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, le mercredi 4 septembre 2024.
Cette rencontre visait à discuter des initiatives gouvernementales pour améliorer le fonctionnement des établissements scolaires publics et privés pour l’année académique 2024-2025. Le ministre Augustin Antoine et le directeur général Yves Roblin ont abordé divers sujets cruciaux, notamment le retour des écoles à leurs sites historiques, les efforts pour améliorer les conditions de fonctionnement avec du matériel adéquat, et les démarches en cours pour régulariser la situation des enseignants.
La réunion a également vu la participation du directeur de cabinet du ministre, Jean Robert Dossaint, ainsi que du directeur départemental de l’Ouest, Étienne Louisseul France, et de son adjoint, Frantz Jean.
Rédaction Kominotek News