ACTUALITES

Le Ministre de la Justice Exige la Reprise des Activités Judiciaires

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, a lancé un appel pressant aux Commissaires du Gouvernement et à leurs Substituts pour qu’ils mettent fin à leur grève en cours. Dans un communiqué publié le 31 juillet 2024, Me Hercule a souligné l’importance de leur contribution dans la lutte contre le banditisme et la criminalité, particulièrement pendant la période d’état d’urgence sécuritaire actuellement en vigueur.

Depuis près d’un mois, les Commissaires du Gouvernement et leurs Substituts observent un arrêt de travail pour exiger une harmonisation des traitements entre les magistrats assis et debout. Ce mouvement de grève a considérablement impacté le système judiciaire, ralentissant le traitement des affaires et exacerbant les problèmes de sécurité publique.

Le ministre Hercule a exprimé sa préoccupation face à l’augmentation des actes criminels durant cette période critique et a appelé les magistrats à reprendre leurs fonctions pour aider à renforcer la sécurité. Le retour au travail des Commissaires du Gouvernement pourrait jouer un grand rôle dans l’amélioration de la sécurité et la résolution des problèmes judiciaires en cours.

Rédaction kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!