ACTUALITESECONOMIESOCIETE

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie Face aux Défis des Commerçants Haïtiens

Le ministre du Commerce, James Monazard, a tenu une rencontre le vendredi 26 juillet 2024 avec les responsables de la Fédération Haïtienne des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (FHAPME). La réunion s’est déroulée au siège de la fédération à Pétion-Ville et a été dirigée par Marie Yanick Mézile Lherisson, présidente de la FHAPME.

Au cours de cette rencontre, Marie Yanick Mézile Lherisson a exprimé des préoccupations concernant la situation économique difficile des commerçants, particulièrement ceux touchés par les récents troubles sécuritaires. Elle a appelé à la création d’un fonds d’appui destiné aux commerçants décapitalisés pour les aider à surmonter les conséquences des perturbations qui ont affecté leurs activités.

La présidente de la FHAPME a souligné que de nombreux petits et moyens entrepreneurs se trouvent dans une situation critique, avec des marchés tels que Salomon, Hyppolite et Croix-Bossales devenus impraticables en raison de l’insécurité croissante. Ces marchés, essentiels pour le commerce local, ont vu leurs activités gravement perturbées ces derniers mois.

Marie Yanick Mézile Lherisson a également indiqué qu’elle avait déjà abordé la question avec le président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, ainsi qu’avec des membres du cabinet de la ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes. Elle a réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts pour soutenir les micros, petites et moyennes entreprises confrontées à cette crise.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!