ACTUALITES

Le Ministère de la Santé met en place de nouvelles normes

La Direction Générale du Ministère de la Santé Publique et de la Population a récemment annoncé une importante mise à jour concernant la politique de régionalisation dans le secteur de la santé. Cette annonce marque une étape clé dans la consolidation et le renforcement des partenariats entre le Ministère et les institutions académiques des sciences de la santé.

Selon l’avis publié, la cartographie pour la régionalisation est maintenant saturée. Désormais, aucune nouvelle reconnaissance ne sera accordée aux facultés de médecine si celles-ci ne possèdent pas leur propre hôpital. Cette décision vise à garantir que les institutions académiques disposent des infrastructures nécessaires pour offrir une formation de qualité et contribuer efficacement au système de santé.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population invite le public et les parties concernées à respecter cette nouvelle directive. Cette mesure est conçue pour améliorer l’organisation et l’efficacité des services de santé à l’échelle régionale, en renforçant les capacités des établissements de formation médicale.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!