ACTUALITESPOLITIQUE

Le gouvernement haïtien interroge les puissances internationales sur les sanctions imposées

Le gouvernement haïtien a pris une initiative importante en sollicitant des informations détaillées sur les sanctions économiques imposées par certains pays. Me Carlos Hercule, titulaire du ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), a révélé le mardi 27 août 2024, lors de son intervention sur Magik9, que le gouvernement haïtien a adressé une lettre aux ambassadeurs des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de la République dominicaine.

Selon Me Hercule, cette demande vise à obtenir la liste complète des personnes visées par ces sanctions ainsi que les charges et indices qui ont motivé leur imposition. “Cela fait un bon moment que certains pays imposent des sanctions. Nous pensons que cette question doit être abordée par le gouvernement de manière à examiner quel est le régime de ces sanctions, leur portée, afin qu’on puisse prendre les mesures nécessaires sur le plan national”, a-t-il expliqué.

Cette démarche reflète une volonté du gouvernement haïtien d’accroître la transparence et de mieux comprendre les motivations derrière ces mesures internationales. En obtenant ces informations, Haïti espère pouvoir ajuster sa politique interne .

Rédaction Kominotek News 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!