ACTUALITES

Le gouvernement de Garry Conille se met à nu : Déclaration de patrimoine

Port-au-Prince, le 12 juillet 2024 -Le Premier Ministre Garry Conille, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, a officiellement présenté leur déclaration de patrimoine, se conformant ainsi à la loi.

L’acte de déclaration de patrimoine, qui vise à assurer la transparence financière des fonctionnaires publics, a été réalisé conformément aux directives de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Le Premier Ministre de facto a souligné l’importance de cet exercice pour renforcer la confiance du public et promouvoir une gouvernance responsable.

Dans son allocution, le Premier Ministre a appelé l’ULCC à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir que toutes les personnalités assujetties respectent cette obligation légale. Il a insisté sur l’engagement de son gouvernement à promouvoir la bonne gouvernance et à combattre la corruption à tous les niveaux de l’administration publique.

La déclaration de patrimoine est devenue une norme essentielle dans de nombreuses démocraties, permettant au public de surveiller les avoirs des responsables politiques et de vérifier leur intégrité financière. Le Premier Ministre Garry Conille a affirmé son engagement à respecter cette exigence non seulement comme une obligation légale, mais aussi comme une responsabilité envers les citoyens haïtiens.

Rédaction Kominotek News 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!