ACTUALITES

Le fondateur d’un orphelinat en Haïti jugé coupable d’abus sexuels sur des garçons haïtiens.

Michael Geilenfeld, 73 ans, fondateur de l’orphelinat Maison Saint-Joseph à Port-au-Prince, a été reconnu coupable d’abus sexuels sur des garçons haïtiens par un jury de Miami le jeudi 20 février 2025 . Cet ancien missionnaire américain risque jusqu’à 30 ans de prison pour chaque accusation retenue contre lui. Sa condamnation est attendue en mai.

Geilenfeld, qui a dirigé cet orphelinat pendant plusieurs décennies, faisait l’objet de nombreuses accusations d’abus sexuels sur mineurs en Haïti. Selon l’enquête, il aurait profité de son statut pour exploiter des enfants vulnérables confiés à son établissement.

Le 20 janvier 2025 il a été arrêté à Denver.Dans des documents judiciaires, les procureurs fédéraux allèguent que Michael Geilenfeld a voyagé de Miami à Haïti de novembre 2006 à décembre 2010 pour se livrer à des comportements sexuels illicites.

Il a fait face à des allégations similaires en Haïti, et Paul Kendrick, un résident du Maine de Freeport, un ardent défenseur des victimes d’abus sexuels à la suite du scandale des abus commis par des prêtres catholiques dans les années 90, a également accusé Geilenfeld d’abus en 2015. Il a envoyé des centaines d’e-mails à des tiers avec ses accusations contre Geilenfeld.

Ce jugement marque une étape clé dans la quête de justice pour les victimes, après des années de controverses et de procédures judiciaires. En attendant sa condamnation définitive, Geilenfeld demeure détenu aux États-Unis.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!