Le FAES renforce les dispositifs de soutien pour les populations vulnérables à Anse d’Hainault
Lundi 5 mai, dans la salle paroissiale d’Anse d’Hainault, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a présenté trois nouveaux projets. Ces initiatives comprennent la construction d’une passerelle sur la rivière Médisant, des travaux de conservation des sols et de reboisement à Morne Pichigri, ainsi que l’aménagement d’une place publique à Nan Franklin.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme de Renforcement des Filets de Sécurité pour les Populations Vulnérables (HA-J0005), avec l’appui financier de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Leur objectif principal est de répondre aux besoins urgents de la communauté et d’améliorer la qualité de vie quotidienne des habitants.
Ces initiatives ont été accueillies avec enthousiasme par les habitants et les bénéficiaires. Les projets visent à améliorer les conditions de vie des communautés locales participantes, à créer 195 emplois temporaires, dont 50 % pour des femmes. Par ailleurs, ces 195 bénéficiaires recevront une formation technique en Chantier-École, validée par une certification officielle de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP). Une formation en compétences socio-émotionnelles ainsi qu’une couverture d’assurance seront également offertes aux travailleurs. Ces mesures visent à renforcer les compétences des participants et à leur offrir de meilleures perspectives d’avenir.
Rédaction Kominotek NEWS