Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle réglementation ambitieuse pour réformer le marché automobile du pays. À partir de 2035, tous les nouveaux véhicules vendus au Canada devront être à zéro émission, englobant à la fois les véhicules électriques à batterie et ceux fonctionnant à hydrogène. Cette réforme sera déployée progressivement pour assurer une transition en douceur.
Dès 2026, les véhicules zéro émission devront constituer 20 % des nouvelles ventes au Canada. Ce pourcentage grimpera à 60 % d’ici 2030 et atteindra 100 % en 2035. Selon le ministère canadien de l’Environnement, cette initiative, relayée par Radio Canada, a pour but de diminuer les émissions de gaz à effet de serre et de promouvoir l’innovation dans le secteur automobile.
Cette politique vise à combattre le changement climatique au Canada. En introduisant cette réglementation, le Canada ambitionne non seulement de réduire son empreinte carbone, mais aussi de stimuler l’économie en favorisant les technologies vertes et en créant des emplois dans le secteur de l’énergie propre.
Rédaction Kominotek News