ACTUALITESPOLITIQUE

L’administration Trump accuse James Comey, l’ancien directeur du FBI, d’avoir incité à l’assassinat du président.

L’ancien directeur du FBI, James Comey, est au centre d’une enquête menée par l’administration Trump. Cette enquête a été déclenchée après qu’il ait publié une photo sur son compte Instagram, jeudi après-midi. Sur cette photo, on voyait des coquillages disposés de manière à former le numéro 8647 sur le sable. Comey avait accompagné cette publication du commentaire : « Un assemblage de coquillages cool sur la plage. »

Cependant, dans certains milieux, le chiffre 86 est utilisé comme code pour signifier « tuer » ou « assassiner ». Cette interprétation fait référence à la taille standard d’une fosse, qui mesure huit pieds de longueur et six pieds de profondeur. Quant au chiffre 47, il est associé à Donald Trump, puisqu’il est le 47e président des États-Unis. Certains internautes ont donc cru voir dans cette photo une incitation à tuer le président américain.

Cette interprétation a été particulièrement relayée par Kristi Noem, la secrétaire à la Sécurité intérieure. Sur la plateforme X, elle a annoncé le lancement d’une enquête. « L’ex-directeur du FBI, James Comey, vient d’appeler à l’assassinat du président Trump. Le Département de la Sécurité intérieure et les Services secrets enquêtent sur cette menace et prendront les mesures appropriées », a-t-elle déclaré.

Kash Patel, l’actuel directeur du FBI, a également réagi à cette affaire sur son compte X. « Nous sommes au courant de la récente publication de l’ancien directeur du FBI, James Comey, dirigée contre Donald Trump. Nous sommes en communication avec les Services secrets et leur directeur, Curran. Les Services secrets ont la juridiction dans ce type d’affaire, et nous, au FBI, apporterons tout le soutien nécessaire », a-t-il indiqué.

Donald Trump Jr, le fils aîné du président, a vivement condamné la publication de Comey. « C’est James Comey qui appelle ouvertement au meurtre de mon père. Voici celui que les médias démocrates présentent comme un héros ! C’est incroyable ! » a-t-il écrit.

Face à cette tempête, James Comey a rapidement retiré sa publication originale. Il a publié une nouvelle version dans laquelle il a nié toute intention de promouvoir la violence. « J’avais partagé une photo de coquillages que j’avais vus aujourd’hui en marchant sur la plage, pensant qu’elle constituait un message politique. Je ne m’étais pas rendu compte que certaines personnes associeraient ces chiffres à la violence. Je m’oppose à toute forme de violence, c’est pourquoi j’ai retiré ma publication », a-t-il expliqué.

Cette affaire a donc provoqué un tollé dans le paysage politique américain, avec des réactions virulentes de la part des proches de Donald Trump et des instances de sécurité. Reste à voir comment cette enquête se déroulera et si des mesures seront prises contre l’ancien directeur du FBI.

 

Rédaction Kominotek NEWS

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!