ACTUALITES

La USA Rice Federation réagit concernant l’étude de l’Université du Michigan au sujet du riz Américain importé en Haïti

USA Rice Federation répond à un récent article publié ce samedi 24 février, traitant le sujet d’une étude menée par l’Université du Michigan. L’étude mentionne la présence de substances malsaines et potentiellement cancérigènes dans le riz Américain acheminé vers Haïti.

Dans un communiqué publié, USA Rice réitère son engagement à respecter des normes strictes de qualité et de santé dans ses exportations de riz, dans le but de répondre aux préoccupations soulevées par l’étude.

EN effet dans sa note, USA Rice souligne son engagement inébranlable envers les normes les plus élevées de qualité et de santé dans toutes les exportations de riz. La fédération assure aux consommateurs que le riz américain est sans OGM, cultivé, moulu et emballé conformément aux normes de sécurité environnementale et de protection des travailleurs les plus élevées au monde. Se référant à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), USA Rice note que le riz cultivé aux États-Unis contient les plus faibles niveaux d’arsenic au monde, rassurant ainsi le public sur la sécurité de ses produits à base de riz.

USA Rice exprime sa volonté de dialoguer et collaborer avec la communauté universitaire de l’Université du Michigan pour assurer la diffusion d’informations précises et scientifiquement fondées. Cette approche proactive reflète l’engagement de la fédération en faveur de la transparence et de l’amélioration continue de ses pratiques d’exportation de riz.

Redaction Kominotek News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!