ACTUALITESSOCIETE

La PNH reçoit un nouveau renfort : Quel impact sur la sécurité en Haïti ?

Le mercredi 11 décembre 2024, le gouvernement canadien a annoncé un don de 22 véhicules à la Police Nationale d’Haïti (PNH), un geste concret pour soutenir les efforts de la police haïtienne dans la lutte contre l’insécurité croissante qui frappe le pays.

Cette aide matérielle a été confirmée par André François Giroux qui a précisé que ces véhicules seront un atout pour la PNH dans ses missions de maintien de l’ordre et de rétablissement de la sécurité sur l’ensemble du territoire. Selon Giroux, ces véhicules permettront une plus grande mobilité et efficacité des forces de l’ordre, particulièrement dans les zones les plus touchées par la violence des gangs.

Le don de ces véhicules fait partie d’une série de mesures prises par la communauté internationale pour soutenir Haïti dans sa lutte contre la criminalité et le chaos qui affecte le quotidien de millions d’habitants.

Alors que le pays continue de faire face à des crises multiples, ce soutien logistique pourrait faire une différence significative sur le terrain, notamment dans les zones où la PNH peine à assurer une présence constante en raison du manque de ressources.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!