La Police Nationale d’Haïti (PNH) a lancé un appel aux citoyens haïtiens qui rentrent de la République dominicaine, les exhortant à se présenter au commissariat ou sous-commissariat le plus proche pour y faire une déclaration. Cette démarche vise à assurer un retour en toute sécurité et à faciliter leur réintégration dans le département de l’Ouest.
La Délégation départementale de l’Ouest (DDO) précise qu’il est crucial pour ceux qui viennent de la République dominicaine de demander un document qui les aidera à regagner leur lieu de résidence. Par ailleurs, la PNH recommande également aux personnes quittant d’autres départements, notamment l’Artibonite, de se munir d’une pièce d’identité valide.
Pour ceux qui ne possèdent pas de pièce d’identité, il est conseillé de se rendre au bureau de doléances de la DDO, situé à Canapé-Vert, Port-au-Prince, afin de régulariser leur situation. Cette initiative vise à garantir la sécurité des citoyens haïtiens en cette période de crise migratoire exacerbée.
La PNH rappelle l’importance de ces démarches pour éviter tout incident lors du retour au pays .
Rédaction kominotek News