La PNH invitée solennellement au Carnaval du gang “400 Mawozo” à Croix-des-Bouquets.
Le gang 400 Mawozo, dirigé par Lanmò 100 Jou, a provoqué la Police Nationale d’Haïti (PNH) de manière insolente en les invitant à participer à leur carnaval organisé à Croix-des-Bouquets. Ce groupe criminel a tenté d’afficher son pouvoir en orchestrant une fête carnavalesque illégale, qu’il a annoncée en grande pompe. Cependant, la réponse des forces de l’ordre ne s’est pas faite attendre.
Dans la nuit du samedi 8 février 2025, la PNH est intervenue pour démanteler l’événement en détruisant plusieurs stands et en saisissant une génératrice destinée à alimenter la fête. L’objectif de cette opération était de contrecarrer l’influence du gang et de mettre un terme à cette démonstration de force publique.
Face à cette offensive, les hommes de Lanmò 100 Jou ont riposté en prenant le contrôle du Ranch de Croix-des-Bouquets le lendemain, dimanche 9 février. Ce site, autrefois dédié à l’éducation et à la formation des jeunes dans le cadre d’activités sportives, est désormais occupé par les bandits, privant ainsi la population de ce précieux espace.
Cette intervention de la PNH est applaudie, et le peuple haïtien encourage ces valeureux soldats de la PNH à redoubler d’efforts pour éliminer ces malfrats.
Rédaction Kominotek News