ACTUALITES

Juge d’instruction ordonne l’incarcération immédiate de Romel Bell, Anna Dorvil Bell et Duckens Augustin

Le juge d’instruction Jean Wilner Morin a ordonné l’incarcération immédiate des nommés Romel Bell, Anna Dorvil Bell ainsi que le père Duckens Augustin de l’Archidiocèse du Cap-Haïtien. Les inculpés sont accusés de blanchiment des avoirs, financement du terrorisme, complicité de blanchiment des avoirs, fausse déclaration de patrimoine, enrichissement illicite et association de malfaiteurs.

Le magistrat enquêteur a renvoyé Romel Bell, son épouse et le religieux devant le tribunal criminel pour y être jugés sans assistance de jury. Dans son ordonnance en date du 8 mai 2024 acheminée au Parquet de Port-au-Prince, le juge Morin a estimé avoir suffisamment trouvé d’indices et de preuves pour incriminer ces personnes citées dans son investigation relative à la gestion de l’ancien directeur général de l’AGD, ainsi que sur des soupçons de corruption mentionnés dans un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) d’Haïti.

En décembre 2022, le Département d’État américain avait annoncé des sanctions contre Romel Bell pour avoir abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption qui ont porté atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!