ACTUALITES

Joe Biden pose ses conditions pour les débats présidentiels avec Donald Trump

Le président Joe Biden a fixé ses conditions pour débattre avec son rival, Donald Trump, avant le début du vote anticipé en septembre. Selon une lettre provenant de la campagne du candidat démocrate, obtenue par le New York Times, Biden souhaite que les débats se tiennent au moins deux fois avant les élections, mais sans la médiation de l’organisation qui gère les débats depuis 1988.

Parmi les exigences de Biden, on retrouve une confrontation “sans foule et avec des microphones qui se coupent automatiquement lorsque le temps imparti à un orateur est écoulé”. Ces conditions visent à garantir un débat plus structuré et à éviter les interruptions fréquentes qui ont marqué les débats précédents.

Dans un article publié ce mercredi matin sur Truth Social, Donald Trump a rapidement accepté les deux dates proposées par la campagne de Biden. Cependant, il n’était pas clair s’il accepterait les autres conditions fixées par son adversaire politique.

Biden et ses principaux collaborateurs insistent pour que le débat se déroule dans un studio de télévision, en présence uniquement des deux candidats et du modérateur. Ils souhaitent éviter les audiences bruyantes en personne, caractéristiques des rassemblements de Trump, et exclure la participation de Robert F. Kennedy Jr. ou d’autres candidats indépendants ou tiers.

Rédaction Kominotek News

 

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!