Intervention militaire américaine en Haïti : les gangs de “Viv Ansanm” paniqués, sont en fuite
Deux hélicoptères militaires américains ont survolé les zones contrôlées par des gangs avant d’atterrir à l’aéroport pour récupérer des soldats malades à l’ambassade des États-Unis. Ce survol a provoqué une panique soudaine chez les membres du gang “Chen Mécan”, qui, pensant que l’attaque imminente visait leur réseau criminel, se sont précipités à fuir, abandonnant leurs armes.
Selon des sources locales, les bandits de la coalition “Viv Ansanm”, qui contrôlent des zones périphériques de la capitale, ont réagi violemment à la présence des hélicoptères. Après avoir vu les appareils passer au-dessus de leurs positions, ils ont cru qu’une opération militaire était en cours pour démanteler leur organisation. Pris de panique, ils se sont dispersés, abandonnant armes et véhicules dans une fuite effrénée.
Les gangs haïtiens ont peur. L’incident du survol des hélicoptères américains et de la fuite précipitée des bandits montre clairement leur crainte face à la présence militaire étrangère. Pris de panique à l’idée d’une opération militaire d’envergure, les criminels ont réagi en se dispersant, convaincus qu’une action décisive pourrait être lancée contre eux. Cet épisode met en évidence la vulnérabilité des gangs face à une intervention extérieure visant à démanteler leurs réseaux.
Rédaction Kominotek News
.