ACTUALITES

Intégration d’Haïti dans la Commission des Réparations de la CARICOM

La ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, a annoncé une avancée significative dans le domaine des réparations historiques en Haïti. Dans un message publié sur son compte X, elle a révélé les détails de la création d’un Groupe de travail à l’Université d’État d’Haïti (UEH) dédié aux réparations et restitutions liées à l’esclavage et à l’indépendance du pays. Cette initiative a été présentée lors de la 47e réunion ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM, à laquelle Mme Dupuy participe aux côtés du Président Edgard Leblanc.

Le Groupe de travail haïtien, qui sera intégré au sein de la Commission des réparations de la CARICOM, agira désormais en tant que Comité national haïtien.

La création de ce Groupe de travail à l’UEH vise à mener des études approfondies et à proposer des mesures concrètes pour les réparations. La participation d’Haïti à la Commission des réparations de la CARICOM constitue une reconnaissance internationale du combat du pays pour la justice . La ministre Dupuy a exprimé sa détermination à poursuivre cette initiative avec le soutien de la CARICOM et de la communauté internationale.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!