ACTUALITESSOCIETE

Insécurité en Haïti : La Diaspora Haïtienne réagit

Le Comité d’Action politique de la Diaspora haïtienne (HDPAC) annonce la tenue prochaine d’un sommet international sur la sécurité publique en Haïti, une initiative visant à mobiliser des acteurs et experts haïtiens du pays et de sa diaspora pour trouver des solutions à la crise d’insécurité qui sévit dans le pays.

Me Emmanuel Roy, Secrétaire, Porte-parole et Fondateur de l’Association HDPAC, souligne l’importance de ce sommet pour mieux orienter les aides en sécurité offertes à Haïti et définir des stratégies efficaces pour résoudre cette crise. Il insiste sur la nécessité de continuer à plaider auprès des autorités américaines pour un soutien accru aux forces armées et de police haïtiennes.

Me Roy salue l’engagement financier de l’administration américaine envers la sécurité en Haïti, mais appelle également à la levée de l’embargo sur les armes et munitions qui pèse sur le pays depuis plusieurs années.

En ce qui concerne la crise politique, HDPAC rejette fermement l’idée du Conseil Présidentiel de Transition et appelle au respect de l’article 149 de la Constitution haïtienne. Le comité plaide en faveur d’une meilleure prise en charge de la sécurité pour assurer la stabilité du pays.

Ce sommet international veut être un moment clé pour mobiliser les ressources et les efforts nécessaires afin de faire face à la crise d’insécurité en Haïti et de favoriser un avenir plus sûr et plus stable pour tous les Haïtiens.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!