ACTUALITES

Haïti perd sa toute dernière banque internationale

Le lundi 8 juillet 2024, Citibank a publié un communiqué de presse annonçant sa décision de mettre fin à ses opérations en Haïti et de procéder à la renonciation volontaire de sa licence bancaire, avec l’approbation de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Malgré cette décision, les services bancaires internationaux et les services de correspondance continueront pour les clients existants.

Cette décision difficile fait partie d’une revue stratégique des activités de l’entreprise face aux segments de clients et aux conditions du marché, motivée en partie par une activité internationale réduite et une demande moindre des clients institutionnels dans le pays. Citi précise que cette décision n’aura pas d’impact économique significatif ni pour l’entreprise ni pour ses clients internationaux. Présente en Haïti depuis plus de 50 ans, Citibank a joué un rôle important en aidant les entreprises, les institutions, les individus et les communautés du pays à atteindre leurs objectifs financiers, ainsi qu’en promouvant les investissements et d’autres activités contribuant à la croissance économique du pays. Citibank a également soutenu des ONG fournissant des services au pays lors de crises.

Citibank a remercié ses collaborateurs en Haïti pour leur dévouement et leurs performances exceptionnelles, ainsi que ses clients pour leur partenariat au fil des années.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!