Port-au-Prince, 13 novembre 2024 – Le gouvernement haïtien se prépare à annoncer la composition de son nouveau cabinet ministériel. Selon nos informations, le Premier ministre doit rencontrer ce mercredi à 13h les conseillers présidentiels pour valider la liste définitive des ministres. Plusieurs noms circulent déjà pour les postes clés.
Paul-Antoine Bien-Aimé, quant à lui, est pressenti pour être à la tête du ministère de l’Intérieur, un poste crucial dans le contexte actuel d’insécurité.Le ministère de la Justice pourrait être attribué à Bernard Sainvil, tandis que Patrick Délatour, est pressenti pour diriger le ministère de la Culture.
Le ministère de l’Économie et des Finances reste un point de discussion, avec deux prétendants en lice : Daniel Dorsainvil et Alfred Métélus. Le ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) est en attente d’une proposition en lien avec des associations de la diaspora.
Pour le ministère de la Santé, Gabriel Thimothée, serait en bonne position pour occuper ce poste.
La liste finale pourrait être validée lors de la réunion de ce mercredi, marquant la dernière étape avant l’annonce officielle de la composition du gouvernement.
Rédaction Kominotek News