ACTUALITESSOCIETE

Haïti/Insécurité : Une personne tuée, plusieurs autres enlevées par des ravisseurs

Malgré les efforts des autorités, les crimes perpétrés par les gangs continuent sans scrupule. Le dimanche 24 novembre 2024, des membres du gang « Gran Grif » ont tué une personne et enlevé cinq autres à Petite-Rivière de l’Artibonite. Selon des informations du journal Le Nouvelliste, les criminels ont également dérobé plusieurs motocyclettes lors de ce rapt.

Cet incident survient après le massacre commis par le gang « Gran Grif » dans la localité de Pont-Sondé, dans le département de l’Artibonite, le 3 octobre dernier. Suite à cet événement tragique, la Police Nationale d’Haïti (PNH) avait promis une réponse ferme et proportionnelle contre ce gang, mais jusqu’à présent, aucune action concrète n’a été mise en place.

Lors d’une conférence de presse, peu après sa nomination, le directeur général de la PNH, Rameau Normil, avait déclaré que « la recréation était terminée », suggérant ainsi une volonté de durcir les mesures contre les groupes criminels. Toutefois, les récents événements démontrent qu’aucune véritable action n’a suivi ces annonces.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!