Haïti/Insécurité : Une adolescente victime lors d’un affrontement entre bandits et la PNH
Kishie Sincima, 17 ans, a été tuée par une balle perdue, le samedi 19 octobre 2024, alors qu’elle se trouvait chez elle à Cité Militaire, Delmas. Depuis trois jours, Port-au-Prince est secouée par des tirs continus, particulièrement au Champ de Mars, à Solino, à Bel-Air et au Bas de Delmas. Cet incident tragique souligne la montée de l’insécurité dans la capitale haïtienne, où chaque habitant peut devenir victime de la violence qui persiste.
Alors que les habitants pleurent la disparition de la jeune fille, les débats politiques au sein du Conseil présidentiel de transition (CPT) et du gouvernement continuent, détournant l’attention des questions de sécurité. Malgré le renfort des troupes jamaïcaines et bahaméennes dans le cadre de la Mission multinationale, la population reste sceptique quant à l’efficacité de cette intervention face aux gangs armés.
La mort de Kishie Sincima illustre la nécessité d’une réponse immédiate et concrète pour endiguer la violence qui fait rage à Port-au-Prince. Les citoyens demandent des mesures de sécurité efficaces pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus.
Rédaction Kominotek News