ACTUALITES

Haïti / Insécurité : Gressier Confronté à une Nouvelle Crise

Port-au-Prince le 27 juillet 2024 – La circulation à Gressier est complètement paralysée en raison de la présence de bandits armés dans la région. Depuis ce matin, les routes principales sont fermées, les forces de l’ordre ayant établi des barrages pour empêcher les chauffeurs de se rendre à Port-au-Prince.

Les bandits, qui imposent des postes de péage à Merger, ont provoqué le blocage des routes. Cependant, les postes de péage ne fonctionnent plus, car les forces de l’ordre ont établi des contrôles rigoureux à Melier, ce qui entravent les activités des groupes criminels. En conséquence, les routes menant à Léogane sont évitées par de nombreux chauffeurs pour ne pas s’exposer aux confrontations entre les forces de l’ordre et les bandits.

Malgré les efforts des autorités, certains motards continuent à prendre des risques en s’aventurant dans les zones dangereuses. Les agents de sécurité sur place travaillent sans relâche pour rétablir l’ordre et sécuriser les voies de communication.

Les résidents de Gressier et les usagers des routes sont fortement invités à éviter la zone et à chercher des itinéraires alternatifs jusqu’à ce que la situation se stabilise.

Rédaction Kominotek News

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!