ACTUALITES

Haïti face à l’insécurité : l’équipe de Mario Andresol renforce ses rangs avec de nouvelles figures clés

La Primature haïtienne aurait pris une décision stratégique en faisant appel à deux figures de la sécurité publique : Réginald Delva, ancien secrétaire d’État à la Sécurité publique, et Himmler Rébu, ancien colonel des forces armées. Selon des informations récentes, ces deux personnalités seraient sollicitées pour rejoindre l’équipe du nouveau secrétaire d’État à la Sécurité, Mario Andresol, dans l’espoir de renforcer les efforts du gouvernement pour enrayer la violence qui touche diverses régions du pays.

L’information a été partiellement confirmée par Himmler Rébu lors de son intervention au micro de Rudy Sanon, où il a brièvement évoqué sa possible collaboration avec la nouvelle équipe de sécurité, sans fournir plus de détails sur le rôle exact qu’il pourrait y jouer. Cependant, cette annonce suscite déjà un grand intérêt et laisse présager de nouvelles initiatives pour répondre à la crise sécuritaire en Haïti.

Réginald Delva et Himmler Rébu ont tous deux occupé des postes de responsabilité dans le domaine de la sécurité publique par le passé. Leurs contributions passées à la gestion des affaires de sécurité et leur expertise sont perçues comme des atouts importants pour soutenir les initiatives de Mario Andresol, qui a récemment pris ses fonctions et se trouve confronté à un défi majeur pour restaurer l’ordre et la paix sociale.

Les prochains mois seront cruciaux pour évaluer l’efficacité de cette nouvelle équipe de sécurité et voir si l’association de ces anciens responsables peut réellement apporter un changement positif face à la situation actuelle.

Rédaction Kominotek News

Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Stanley Quencher It Starts with Us Organic Body Butter
Bouton retour en haut de la page
kominotek
error: Content is protected !!